A Shadow in Middle-Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les hobbits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Oeil de Barad-dûr
Shadow in Middle Earth
Shadow in Middle Earth
Le Grand Oeil de Barad-dûr

Les hobbits   1464779237-giphy
♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 99
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

Les hobbits   Empty
MessageSujet: Les hobbits    Les hobbits   Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:15




Les hobbits

Bilbo Baggins Ϟ Martin Freeman
Frodo Baggins Ϟ Elijah Wood


code acidbrain
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
https://tolkiens-universe.forumactif.org
Le Grand Oeil de Barad-dûr
Shadow in Middle Earth
Shadow in Middle Earth
Le Grand Oeil de Barad-dûr

Les hobbits   1464779237-giphy
♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 99
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

Les hobbits   Empty
MessageSujet: Re: Les hobbits    Les hobbits   Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:16





Bilbo Baggins
Martin Freeman



61 ans, hobbit
Bilbo Baggins fut il y a quelques années un Hobbit des plus singuliers, attaché à la Comté et à son confort. Il apparut comme un être peu courageux, préférant ses livres et ses bonnes chères aux aventures qu'il jugea désagréables et qui, selon lui, retardaient l'heure du dîner. Ce trait de caractère lui fut reproché par le magicien Gandalf, estimant le Semi-Homme indigne de la lignée des Touque, famille réputée téméraire.
Néanmoins, la personnalité de Bilbo évoluea au fil de son aventure, initiée par Gandalf le Gris, à travers la Terre du Milieu en compagnie de Thorin Oakenshield et de ses Nains. Il se révèla alors comme un Hobbit courageux et loyal, prompt à faire l'impossible pour aider ses amis. Son rôle de cambrioleur lui apporta la ruse nécessaire pour surmonter tous les dangers de son aventure.
Dans la Caverne de Gollum, il trouva l'Anneau Unique et son pouvoir maléfique commença dès lors à agir sur le Semi-Homme. Une dépendance progressive s'installa, influant sur sa personnalité dont les émotions furent progressivement exacerbées et retardant sa vieillesse.
Les périples de Bilbo aux côtés des Nains furent nombreux. Des trolls, des orques et des gobelins, des araignées géantes et un dragon cracheur de feu, ce fut le lot de dangers qu'ils affrontèrent tous ensembles, avant d'atteindre la montagne et de pouvoir reprendre possessin d'Erebor.
La bataille des cinq armées permit à Bilbo de révéler son vrai courage. Il fut présent aux côtés de Thorin durant ses derniers instants et le quitta comme un ami.
Comme l'avait prédit Gandalf, Bilbo revint de sa quête changé, il n'était plus le même.
Bilbo Baggins aura alors une grande renommée dans la Comté et se retrouvera grandi par son voyage inattendu.  L'Anneau de pouvoir désormais en sa possession, il ne pourra plus jamais s'en séparer.
Quelques années plus tard, Bilbo montrera son grand cœur en adoptant son neveu Frodo Baggins, dont les parents disparurent suite à un accident sur le Brandevin. Etait-ce pour tromper sa solitude ? Le Semi-Homme ne se l'avoua jamais... Il aura pour lui un amour fort, faisant de lui son héritier et lui contant ses aventures passées sur le chemin de la Montagne Solitaire en Erebor. Il montrera indirectement sa nostalgie et son souhait de repartir à l'aventure.
code acidbrain
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
https://tolkiens-universe.forumactif.org
Le Grand Oeil de Barad-dûr
Shadow in Middle Earth
Shadow in Middle Earth
Le Grand Oeil de Barad-dûr

Les hobbits   1464779237-giphy
♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 99
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

Les hobbits   Empty
MessageSujet: Re: Les hobbits    Les hobbits   Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:16





Frodo Baggins
Elijah Wood



17 ans, hobbit
Frodo Baggins est né le 22 septembre de l'an 2934 et passe toute son enfance dans la Comté. En 2946, alors qu'il n'a que 12 ans, ses parents, Drogo Baggins et Primula Brandybuck, se noient après un accident de bateau sur le Brandevin. Frodo, qui n'est pas encore majeur est alors recueilli par son oncle, Bilbo, qui le choisit comme son héritier, au détriment des Sackville-Baggins, ce qu'ils ne le lui pardonneront jamais. Bilbo, qui s'est fortement attaché à son nouvel héritier, lui apprit énormément de choses. De la langue elfique jusqu'aux traditions diverses et variées en Terre du Milieu, Bilbo fut un excellent professeur.
Le jeune Hobbit est assez insouciant, malgré la tristesse qui fut sienne. Heureusement, la vie commune avec Bilbo se révèle plutôt amusante et confortable, même si son oncle a parfois des changements d'humeur inexplicables. N'empêche que Frodo n'a pas à se soucier du lendemain, les Baggins étant des Hobbits plutôt aisés.
code acidbrain
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
https://tolkiens-universe.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Les hobbits   Empty
MessageSujet: Re: Les hobbits    Les hobbits   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les hobbits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Shadow in Middle-Earth :: Toutes les bonnes histoires méritent d'être enjolivées :: Choisir un rôle-