A Shadow in Middle-Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Grand Oeil de Barad-dûr
Shadow in Middle Earth
Shadow in Middle Earth
Le Grand Oeil de Barad-dûr

Les nains    1464779237-giphy
♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 99
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

Les nains    Empty
MessageSujet: Les nains    Les nains    Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:09




Les nains

Balin Ϟ Ken Stott
Dwalin Ϟ Graham McTavish
Bifur Ϟ William Kircher
Bofur Ϟ James Nesbitt
Bombur Ϟ Stephen Hunter
Oin Ϟ John Callen
Gloin Ϟ Peter Hambleton
Dori Ϟ Mark Hadlow
Nori Ϟ Jed Brophy
Ori Ϟ Adam Brown
Gimli Ϟ John Rhys-Davies


code acidbrain
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
https://tolkiens-universe.forumactif.org
Le Grand Oeil de Barad-dûr
Shadow in Middle Earth
Shadow in Middle Earth
Le Grand Oeil de Barad-dûr

Les nains    1464779237-giphy
♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 99
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

Les nains    Empty
MessageSujet: Re: Les nains    Les nains    Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:10





Balin
Ken Stott



188 ans, nain d'Erebor
Balin vient d'une noble famille, c'est un Seigneur Nain de son plein droit. Il est le fils de Fundin et le frère ainé de Dwalin. Ils ont toud les deux vécus a Erebor avant que le dragon Smaug ne vienne détruire la Cité des Nains.
Sage et doux par nature, il a été forcé de vivre une vie marquée par la guerre et une lutte continuelle pour survivre. Balin fut l'un des conseillers les plus proches et digne de confiance de Thorin. Mais au fond de son cœur, le plus sage et le plus loyal des Nains eut des doutes sur la sagesse de la Quête pour le Mont solitaire. En effet, il jugea que la vie d'exil mais de paix que vécurent les Nains dans les Montagnes Bleues valait bien tous les trésors d'Erebor, mais il ne réussit pas à convaincre Thorin.
Il le suivit donc tout au long de son périple, avec force et détermination malgré les épreuves difficiles. Arrivé à la Montagne Solitaire, la crainte secrète qui le tourmentait gagna en intensité : l'or de la montagne manqua de rendre fou Thorin, comme il l'avait fait avec son grand-père, dans le passé. Une maladie de l'esprit, un amour exclusif pour l'or... Heureusement, Thorin retrouva ses esprits et il le suivit une nouvelle fois dans la bataille, puisant dans ses forces et dans sa bravoure pour repousser l'ennemi.
Après la Bataille des Cinq Armées, Balin s'installa à Erebor et aida à rebâtir la cité des Nains. Il n'oublia pas Thorin et le chagrin qu'il éprouva en contemplant le corps sans vie de leur Roi légitime. Il resta néanmoins aux côtés de Dain et devint son conseiller.
Aujourd'hui, malgré l'état de santé préoccupant de Dain et la perte de défenses du Royaume, il espère organiser une expédition pour reconquérir les mines de la Moria, l'ancien Royaume des Nains. Il sait qu'à son âge, ce sera sa dernière quête.
code acidbrain
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
https://tolkiens-universe.forumactif.org
Le Grand Oeil de Barad-dûr
Shadow in Middle Earth
Shadow in Middle Earth
Le Grand Oeil de Barad-dûr

Les nains    1464779237-giphy
♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 99
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

Les nains    Empty
MessageSujet: Re: Les nains    Les nains    Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:10





Dwalin
graham mctavish



179 ans, nain d'Erebor
Dwalin vient d'une noble famille. Il est un Seigneur Nain de son plein droit. Il est le fils de Fundin et le frère de Balin. Ils ont tous les deux vécus a Erebor, avant que le dragon Smaug ne vienne prendre possession du Royaume.
Entrainé pour se battre, c'est un Nain fort et féroce. Il utilise la plupart du temps une hache, qu'il emploie avec une adresse remarquable. Grand guerrier, c'est un personnage d'une fidélité sans faille, qui ne se détourne jamais de ses objectifs.
Dwalin est également quelqu'un de franc. Il n'a pas n'hésité pas à clamer son aversion pour Bard l'Archer, ou encore à tenter de raisonner Thorin, atteint alors du mal du dragon.
Après la Bataille des Cinq Armées, Dwalin s'est installé à Erebor et a aidé à rebâtir la cité des Nains et la ville de Dale.
code acidbrain
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
https://tolkiens-universe.forumactif.org
Le Grand Oeil de Barad-dûr
Shadow in Middle Earth
Shadow in Middle Earth
Le Grand Oeil de Barad-dûr

Les nains    1464779237-giphy
♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 99
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

Les nains    Empty
MessageSujet: Re: Les nains    Les nains    Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:10





Bifur
william kircher



110 ans, nain d'Erebor
Bifur est originaire de la Montagne Solitaire, bien que ses ancêtres viennent de Khazad-dûm. Il est le cousin de Bofur et de Bombur. Lui et sa famille ont été chassés de leur maison dans la Montagne Solitaire par le Dragon Smaug. Contraint de vivre en exil, le guerrier nain a travaillé comme fabricant de jouets. Il est très adroit de ses mains et peut, avec quelques morceaux de bois, apporter du rêve et du bonheur à des enfants. Inutile de vous préciser qu'il est très apprécié par ces derniers, même si le morceau de hache a tendance à en effrayer certains, le forçant en effet à communiquer majoritairement avec des gestes et des grognements.
Il a fait parti de la Compagnie de Thorin Oakenshield durant l'année 2941 TA. Avec ses cousins Bofur et Bombur, ils sont les seuls membres de l'expédition à ne pas être des descendants de Durin. Ils sont partis seulement par goût pour l'aventure et parce qu'on leur avait promis de la bière à volonté.
Durant la Bataille des Cinq Armées, le morceau de hache dans son crane lui est retiré, par accident. Il s'exprime désormais plus facilement, même s'il lui faudra du temps pour réapprendre à parler clairement. Il décide de rester en Erebor et s'enrichit, n'abandonnant toutefois pas la confection de jouets. Bifur est également un musicien et joue de la clarinette.
code acidbrain
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
https://tolkiens-universe.forumactif.org
Le Grand Oeil de Barad-dûr
Shadow in Middle Earth
Shadow in Middle Earth
Le Grand Oeil de Barad-dûr

Les nains    1464779237-giphy
♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 99
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

Les nains    Empty
MessageSujet: Re: Les nains    Les nains    Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:11





Bofur
james nesbitt



114 ans, nain d'Erebor
Bofur est un descendant des Nains de Khazad-dûm, et n'est donc pas issu du peuple de Durin. Lui et sa famille sont originaires des Montagnes Bleues. C'est pour cela qu'il se sentait moins fortement concerné par la quête pour récupérer la Montagne Solitaire du dragon Smaug, et qu'il était davantage intéressé par l'aventure d'une maison qu'il n'avait jamais vu.
Bofur vient d'une famille de mineurs, et lui et son cousin Bifur ont également travaillé dans la fabrication de jouets, artisanat de merveilleux jouets mécaniques qui étaient célèbres dans Dale.
La vie dans les Montagnes Bleues a été difficile, mais Bofur est resté joyeusement optimiste, avec un amour des petits pâtés, des fromages, et de la musique. Tout comme son cousin Bifur, il a joué de la clarinette. Bofur a maintenu une relation étroite mais fougueuse avec son frère Bombur qu'il taquine souvent mais toujours d'une façon soignée.
Répondant à la quête de Thorin à Erebor, Bofur est allé à la réunion à Cul-de-Sac avec son frère Bombur et son cousin Bifur. Durant la quête, il a failli être tué par des trolls, des orcs, des ouargues, des géants de pierre, des gobelins, des araignées géantes, des elfes et par Smaug lui-même. Mais guerrier dans l'âme, et armé de sa pioche et sa bonne humeur, il a persévéré. Il a combattu, et a survécu, à la Bataille des Cinq Armées. Après la défaite de Smaug, Dáin lui donna sa part du trésor et il resta vivre à la Montagne Solitaire
code acidbrain
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
https://tolkiens-universe.forumactif.org
Le Grand Oeil de Barad-dûr
Shadow in Middle Earth
Shadow in Middle Earth
Le Grand Oeil de Barad-dûr

Les nains    1464779237-giphy
♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 99
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

Les nains    Empty
MessageSujet: Re: Les nains    Les nains    Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:11





Bombur
stephen hunter



163 ans, nain d'Erebor
Bombur est un Nain obèse qui, contrairement à la plupart des autres nains de la compagnie, n'a aucun lien particulier avec Erebor et s'est engagé aux cotés de Thorin (accompagné de son cousin Bifur et son frère Bofur) uniquement par goût pour l'aventure et parce qu'on leur avait promis des bières à volonté. Il est originaire des Montagnes Bleues, bien que ses ancêtres viennent de Khazad-dûm.
Dans la Forêt Noire, victime du maléfice de la rivière, il tomba sous le charme qui le fit dormir pendant des jours, surchargeant les autres Nains de son poids.
Quand les Nains, Gandalf et Bilbo rencontrèrent Beorn, Bombur vint en dernier (ce qui fut souvent le cas).
Il s'est battu et a survécu à la Bataille des Cinq Armées. Après la défaite de Smaug, Dáin lui donna sa part du trésor et il resta vivre à la Montagne Solitaire.
code acidbrain
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
https://tolkiens-universe.forumactif.org
Le Grand Oeil de Barad-dûr
Shadow in Middle Earth
Shadow in Middle Earth
Le Grand Oeil de Barad-dûr

Les nains    1464779237-giphy
♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 99
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

Les nains    Empty
MessageSujet: Re: Les nains    Les nains    Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:12





Óin
John Callen



177 ans, nain d'Erebor
Oin est le frère aîné de Glóin, le cousin de Dwalin et Balin, et l'oncle de Gimli. Oin est également un lointain cousin de Thorin. C'est un nain courageux, venu du Nord, qui rejoint la compagnie de Thorin Oakenshield sur sentiment de loyauté envers son parent, et aussi parce qu'il investit une importante somme d'argent dans la périlleuse entreprise. Cet esprit curieux, toujours en quête de nouvelles connaissances, était le guérisseur de la Compagnie, utilisant des pommade à base de plantes, souvent de sa propre invention.
Oin a été l'un des Nains qui a parié que Bilbo viendrait avec eux pour récupérer la Montagne Solitaire. Il a donc eu confiance en le Semi-Homme dès le début. Durant leur périple, Oin et son frère Glóin étaient habituellement chargés de préparer le feu.
Il s'est battu et a survécu à la Bataille des Cinq Armées, et plus tard s'est installé en Erebor avec de nombreux autres Nains de la Compagnie de Thorin. Il est le meilleur Guérisseur du Royaume et se montre d'une efficacité et d'une sagesse impressionnantes auprès du Roi Dain.
code acidbrain
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
https://tolkiens-universe.forumactif.org
Le Grand Oeil de Barad-dûr
Shadow in Middle Earth
Shadow in Middle Earth
Le Grand Oeil de Barad-dûr

Les nains    1464779237-giphy
♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 99
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

Les nains    Empty
MessageSujet: Re: Les nains    Les nains    Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:12





Glóin
Peter Hambleton



168 ans, nain d'Erebor
Glóin est le jeune frère de Oin. Il est un descendant de Durin. De tous les membres de la Compagnie de Thorin Oakenshield partis en quête de la Montagne Solitaire, Glóin est le plus franc et opiniâtre et n'a pas peur de défier l'autorité. Il a tendance à être colérique, mais il est également fort, courageux et loyal. Glóin est l'un des seuls Nains mariés de la Société. Et tout le monde comprendra la chance que cela représente pour lui quand on sait qu'il y a une pénurie de femmes Nains. Sa femme est d'une beauté acclamée, avec une barbe particulièrement fine. Glóin est aussi l'heureux père d'un jeune fils, Gimli, qui est désormais en âge de succéder aux affaires familiales.
Glóin, après la Bataille des Cinq Armées, est venu s'installer en Erebor avec sa petite famille.
code acidbrain
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
https://tolkiens-universe.forumactif.org
Le Grand Oeil de Barad-dûr
Shadow in Middle Earth
Shadow in Middle Earth
Le Grand Oeil de Barad-dûr

Les nains    1464779237-giphy
♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 99
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

Les nains    Empty
MessageSujet: Re: Les nains    Les nains    Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:12





Dori
Mark Hadlow



124 ans, nain d'Erebor
"Monsieur Gandalf, souhaitez-vous une tisane de camomille ?"
Dori est né en 2827 TA à Erebor. Il est le frère de Ori et de Nori. C'est un nain plutôt "sophistiqué", avec un goût pour le bon vin, les beaux bijoux et les beaux vêtements. Ses compagnons voient en lui un dandy, comme le montre la façon dont il tresse sa barbe avec des accessoires en argent. Malgré cela, il est toujours l'un des combattants les plus redoutables, à la fois avec son épée et avec le fléau des nains.
En 2941 TA, Dori et ses deux frères firent partie de la Compagnie de Thorin Oakenshield, se liant d'amitié avec Bilbo Baggins et voyageant avec lui pendant près d'une année. Après la bataille des cinq armées, il resta à Erebor et participa à la reconstruction de la cité.
code acidbrain
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
https://tolkiens-universe.forumactif.org
Le Grand Oeil de Barad-dûr
Shadow in Middle Earth
Shadow in Middle Earth
Le Grand Oeil de Barad-dûr

Les nains    1464779237-giphy
♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 99
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

Les nains    Empty
MessageSujet: Re: Les nains    Les nains    Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:13





Nori
Jed Brophy



114 ans, nain d'Erebor
Nori est né en 2837 TA à Erebor. Il est le frère de Ori et de Dori, qui a rejoint Thorin dans les montagnes bleues après l'attaque du dragon Smaug. C'est également un musicien qui joue de la flûte et qui partage, comme Bilbon, le gout pour les bons repas réguliers.
Personne ne sait jamais tout à fait ce que pense Nori, qui est vif et rusé. Il faut seulement s'attendre à quelque chose de douteux et de très probablement illégal. Nori a un gout pour les belles choses qu'il n'hésite pas à glisser discrètement dans ses grandes poches. Il ne regarde que très rarement ses frères les yeux dans les yeux. Il est cependant extrêmement fidèle et les protège par tous les moyens possibles.
Il fit partie de la compagnie de Thorin pour reconquérir Erebor (il était en fait en différent avec l'autorité des nains, ce qui l'incita à participer au voyage). Il participa à la bataille des cinq armées et resta sur place, à l'issue de celle-ci, pour aider à la reconstruction de la cité des nains.
code acidbrain
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
https://tolkiens-universe.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Les nains    Empty
MessageSujet: Re: Les nains    Les nains    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Shadow in Middle-Earth :: Toutes les bonnes histoires méritent d'être enjolivées :: Choisir un rôle-