AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Oeil de Barad-dûr
avatar
Le Grand Oeil de Barad-dûr


♛ J'AI SIGNÉ LE CONTRAT LE : 29/05/2016
♛ ET J'AI POSTÉ : 49
♛ JE RESSEMBLE À : Au Grand Oeil
♛ JE SUIS ÂGÉ DE : Trop âgé
♛ JE SUIS ACTUELLEMENT : Maître du jeu
♛ MON AFFILIATION EST : Neutre
♛ JE CRÉDITE : Tumblr

MessageSujet: Règlement général   Jeu 2 Juin - 10:38


Le règlement du forum
Vous venez de franchir le premier pas, félicitations ! Vous vous êtes retrouvé sur cette page un peu par hasard    et vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de ce forum. Vous ne pouviez pas tomber mieux puisque nous vous expliquerons ci-après les règles qui sont en vigueur sur The Shadow in Mildde-Earth.


To be or not to be... that is the question

Veuillez tout d'abord vous choisir une identité. Veillez à choisir un pseudo qui colle à l'univers de Tolkien. Nous ne voulons pas de Romuald B. Smith ou de Walter Paddington-Stuart... Observez la composition des identités en Terre du Milieu. Généralement, il ne s'agit que d'un prénom. (Aragorn, Gollum). Vous pouvez parfois ajouter un titre honorifique, quand vos personnages sont connus en Terre du Milieu (Dame Galadriel). Les Istari doivent avoir la couleur qui les représente dans leurs pseudos (Gandalf le Gris, Saroumane le Blanc, Radagast le Brun). Bien entendu, les personnages qui ont un prénom et un nom doivent s'inscrire avec les deux : Legolas Greenleaf, Thranduil Greenleaf, Bilbo Baggins). Enfin, vous pouvez choisir un pseudo comportant le surnom de votre personnage (Dain Pied d'Acier). N'oubliez pas les majuscules dans les pseudos, ça met le fondateur en rogne. Vous pourrez choisir de garder les pseudos anglophones ou d'adopter ceux de la version française (Bilbo Baggins ou Bilbon Sacquet), en revanche, renseignez-vous s'il n'y a pas déjà quelqu'un de votre famille sur le forum, nous ne voulons pas nous retrouver avec un Bilbo Baggins et un Frodon Sacquet. Solidarité familiale, voyons !

Une fois le pseudo acquis, il vous faudra trouver un visage à votre personnage. Et parce qu'il n'est guère stimulant de jouer un troll des cavernes, tous les avatars devront comporter des personnages réels. Les dessins et mangas ne sont pas acceptés sur ce forum. De plus, afin que votre tête puisse passer à travers toutes les portes, nous vous demandons une taille standard de 200x320 pixels pour tous les avatars et une largeur maximale de 450x300 pour les signatures (texte compris). Aucun avatar, gif ou image de toute sorte, montrant des personnages dénudés, ou dans des positions indécentes, ne sera accepté sur ce forum.

A compter de votre inscription, nous vous laissons un délai de 7 jours afin de terminer votre présentation et pour vous présenter devant le Staff. Songez à l'impatience des nains qui attendent le début des festivités ! Ne soyez donc pas si égoïstes... de plus, il vous sera demandé d'avoir une adresse mail valide afin que votre arrivée en Terre du Milieu soit activée dans les plus brefs délais... Au fait, vous connaissez la blague de la chaise ? Non ? Elle est pliante !...

Hum hum, résumons, vous avez un pseudonyme correct, un visage à coller et à supporter au quotidien, une fiche de présentation enfin terminée, la panse bien pleine et... vous voulez un personnage tout beau, tout fort, avec pleins de pouvoirs magiques et de capacités spéciales ? Hélas, ce sera plus compliqué que ça. Nous tenons à rappeler que les Anneaux de Pouvoir ne pourront pas être possédés par des membres sur le forum. Des anneaux des hommes, plus de nouvelles. Des anneaux des nains, de même. Il reste les 3 anneaux des elfes, qui sont détenus par Galadriel, Gandalf et Elrond. Les Elfes possèdent une forme de magie, notamment dans l'Art de la Guérison, mais leurs pouvoirs sont inférieurs à ceux des Istari, par exemple. Et même au sein des Istari, il existe une hiérarchie : Saroumane est le chef de l'Ordre et, de toute évidence, le plus puissant d'entre eux.

Enfin, sachez que vous aurez la possibilité d'incarner plusieurs personnages dans votre aventure... mais attention, sous certaines conditions. Le dédoublement de personnalité étant une chose dangereuse, vous devrez demander par message privé l'autorisation à un administrateur de pouvoir avoir un double compte. Attention, chaque joueur ne peut espérer jouer plus de cinq personnages... n'osez même pas espérer le contraire, vous glisseriez sur une peau de banane.


Toujours aller de l'avant

Sachez que vous n'aurez pas accès aux différents endroits de la Terre du Milieu tant que vous n'aurez pas passer la terrible épreuve de la fiche de présentation. Une fois votre arrivée en Terre du Milieu validée et annoncée, vous devrez écrire dans un français correct, en soignant votre orthographe et votre ponctuation. Nous serons très vigilants sur ce point là ! Car rien n'est possible sur un forum sans une dose de respect, et que le respect passe par une orthographe et une expression soignées. Un exemple tout simple : personne n'a envie d'aller faire la conversation à Hodor... Ah flûte, là je me suis trompé d'univers, d'accord... Concernant le récit de vos aventures, nous demanderons un minimum de 25 lignes complètes. Privilégiez davantage l'action que la parole. Tous vos récits devront être écrits dans un temps du passé (généralement passé simple ou imparfait pour les actions).

Bien entendu, soyez gentils et mettez une majuscule au début du titre des topics. N'oubliez pas que le bouton éditer n'est pas placé là pour la décoration... Certaines personnes aiment parler, parler, et parler encore et encore... pitié ! Pas de double post, utilisez le joli bouton. Concernant la mise en page des récits, nous vous laissons entièrement libre. Veillez cependant à ne pas dépasser les 500 px de largeur. Au fait, si on vous demande sous peu ce que vous avez trouvé sur ce règlement , répondez : votre courage.


Ne vous prenez pas les pieds dans votre cape

Vous jouerez sur un lieu fréquenté et lu par plusieurs personnes, de manière quotidienne. Nous ne pouvons que vous conseiller de tourner sept fois vos pouces entre vos mains avant d'écrire. Si vous êtes méchants, Sauron le saura et viendra vous chatouiller durant votre sommeil ! C'est pourquoi nous interdisons tous les propos à caractères discriminatoires ou insultants et que nous nous réservons le droit de reconduire aux portes de la Terre du Milieu toute personne qui aurait eu ce genre d'attitude.

Cependant, les récits étant les fruits de l'imagination de leurs auteurs, nous ne saurions imposer les thèmes sur lesquels ils écrivent. Le contexte débute sur une menace en Mordor... toutes ces créatures qui sortent de l'ombre ne sont pas de gentils moutons. Ah, à propos, savez-vous pourquoi les moutons se brossent les dents ? Et bien pour garder la laine fraiche bien sur ! Les récits étant fermés aux invités, nous vous laissons une liberté dans l'écriture. Cependant, les récits qui ne respecteront pas les conditions générales d'utilisation de forumactif (actes sexuels poussés et violents entre autres) sont interdits. Un peu de poésie ! Aucun propos ne devra choquer ou écœurer, nous vous demandons d'en tenir compte. Afin de garder une maturité dans nos écrits, ce forum est déconseillé aux utilisateurs de moins de 18 ans.

A propos de la publicité pour des sites, forums, blogs ou autres, elle est strictement interdite. Que ce soit par mp, par des liens dans les signatures ou profils ou dans les différents lieux. Ce sera une exclusion directe. La partie partenariats est à privilégier.

Enfin, veillez à garder le respect entre vous, mais aussi envers vos Manitous. Ils sont là pour vous aider et vous conseiller. Vous leur devez respect et obéissance, sans quoi vous en répondrez devant le Conseil Blanc.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce long bla-bla fort utile mais peu intéressant, nous vous le concédons.
code (c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolkiens-universe.forumactif.org
 

Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Shadow in Middle-Earth :: Toutes les bonnes histoires méritent d'être enjolivées :: Fonctionnement du forum-